mondial-2015-blatter-absent-finale

Mondial-2015 : Blatter sera absent lors de la finale

C’est une grande première depuis l’élection du Suisse à la présidence de la en 1998 : , au coeur du FIFAGate, scandale sans précédent qui secoue la fédération, a renoncé mardi à assister à la finale de la Coupe du Monde 2015 qui aura lieu ce dimanche à Vancouver.

Comme le veut la tradition, le président de la FIFA ne remettra donc pas le trophée à la capitaine de l’équipe qui remportera la compétition. C’est son avocat aux Etats-Unis, Richard Cullen, qui l’a annoncé dans un mail à destination de l’AFP, invoquant des raisons personnelles :

M. Blatter a annoncé aux organisateurs que, pour des raisons personnelles, il ne pourrait pas assister à la phase finale de la Coupe du monde au Canada – Richard Cullen

L’un des porte-parole de la FIFA a également confirmé cette information, précisant par ailleurs que Jérôme Valcke, secrétaire générale de la FIFA, serait également absent :

En raison de leurs engagements actuels à Zurich, le président de la FIFA et le secrétaire général resteront au siège

Sepp Blatter (79 ans) avait présenté sa démission le 2 juin, après avoir été réélu pour un cinquième mandat, annonçant qu’il restait en poste le temps d’organiser de nouvelles élections fin 2015 ou début 2016. Depuis son élection en 1998, il a toujours assisté aux finales des Coupes du Monde de football, masculines ou féminines. Surtout, il a illustré par ses décisions son souhait de promouvoir le football féminin. Le nombre de participants à la Coupe du Monde féminine a doublé entre la première édition en Chine en 1991 et l’édition au Canada, passant de 12 à 24 équipes.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :