Pays-Bas - Argentine

Pays-Bas – Argentine : les chiffres clés d’avant match

Retrouvez les chiffres clés de la confrontation entre les Pays-Bas et l’Argentine pour la seconde demi-finale de la compétition. Le vainqueur de la rencontre affrontera dimanche soir en finale l’Allemagne qui a écrasé le Brésil 7-1 hier soir.

Après la folle rencontre d’hier soir entre le Brésil et l’Allemagne, place ce soir à la seconde confrontation entre une équipe Européenne et une équipe d’Amérique du sud. Pour l’Argentine, c’est l’occasion d’accéder à une finale de Coupe du Monde au Brésil, son grand rival géographique. Pour les Pays-Bas, il s’agit de tenter d’effacer l’échec de 2010 et la finale perdue face à l’Espagne et de tenter de remporter enfin une Coupe du Monde. Si l’Argentine n’a jamais perdu de demi-finale de Coupe du Monde, les Pays-Bas ont été impressionnants tout au long de la compétition. Et comme hier soir, les records sont faits pour être battus.

Mais ce match est plus qu’une simple affiche, elle est un affrontement entre deux mythes du football mondial. L’Argentine et les Pays-Bas se sont rencontrés à huit reprises, pour une victoire Argentine, quatre victoire des Pays-Bas et trois matchs nuls. Leur dernière confrontation était à la Coupe du Monde 2006, où les deux équipes s’étaient quittés sur un score nul et vierge.

Les 10 chiffres clés

  • L’Argentine va jouer sa première demi-finale depuis celle de 1990 remportée face à l’Italie (puis défaite face à l’Allemagne en finale) ;
  • En 8 confrontations, l’Argentine n’a remporté qu’un seul match face aux Pays-Bas. C’était lors de la finale de la Coupe du Monde 1978 ;
  • L’Argentine est la seule équipe de la Coupe du Monde 2014 à avoir remporté ses 5 matchs tous été par un but d’écart ;
  • La Coupe du Monde 2014 était la première où l’Argentine et le Brésil était tous les deux en demi-finale ;
  • L’équipe des Pays-Bas est celle qui a marqué le plus de buts dans le dernier quart d’heure (5 buts) ;
  • Les Pays-Bas ont gagnés 10 de leur 12 derniers matchs de Coupe du Monde. Leur seule défaite étant la finale du Mondial-2010 face à l’Espagne ;
  • Les buts néerlandais ont été marqués par sept joueurs différents durant le Mondial 2014 ;
  • Wesley Sneijder a désormais joué 16 matchs de Coupe du Monde, un record pour les Pays-Bas ;
  • L’Argentine dispute sa quatrième demi-finale de Coupe du Monde. Lors de ses trois précédentes, elle s’est à chaque fois qualifiée pour la finale, en 1978, 1986 et 1990.
  • Les Pays-Bas n’ont perdu que 2 de leurs 12 confrontations face à des sélections sud-américaines dans la compétition : en 1978 en finale face à l’Argentine, justement, et en 1994 en quart de finale contre le Brésil.

Forme des équipes sur les 10 derniers matchs

Les Pays-Bas restent sur 7 victoires d’affilés, pour un très bon bilan sur leurs 10 derniers matchs : 7 victoires, 2 nuls, 1 défaite (face à la France en mars), pour 16 buts marqués et 7 encaissés.

L’Argentine reste une très belle dynamique et sont invaincus sur leurs 10 derniers matchs : 8 victoires et 2 nuls pour 15 buts marqués et 3 encaissés. La solidité défensive de l’Argentine devrait être un atout face à une attaque de folie côté néerlandais.

Classement FIFA (au 5 Juin 2014)

  • Pays-Bas : 15ème
  • Argentine : 5ème

Parcours en Coupe du Monde

  • Pays-Bas : 1er du groupe B avec 9 points (3 victoires, pour 10 buts marqués et 3 encaissés). Victoire en huitièmes de finale 2 buts à 1 face au Mexique, puis aux tirs au but en quart de finale face au Costa Rica après un match nul et vierge.
  • Argentine : 1er du groupe F avec 9 points (3 victoires, pour 6 buts marqués et 3 encaissés). Victoire en huitièmes de finale 1 but à 0 face à la Suisse après prolongations, puis 1-0 face à la Belgique en quart de finale.

Moyenne d’âge de l’équipe

  • Pays-Bas : 25,91 ans
  • Argentine : 28,48 ans

A noter que l’Argentine est l’équipe la plus âgée de la compétition.

Expérience internationale de l’équipe

  • Pays-Bas : 28,65 sélections
  • Argentine : 30,52 sélections

En partenariat avec Bwin, nous vous offrons notre pronostic :

Selon nous, ce match devrait être assez explosif entre deux équipes armées offensivement. Même si l’argentine est solide défensivement, l’enjeu devrait créer des espaces. Nous pensons que plus de 3 buts seront marqués au cours de la rencontre. Avec Bwin, profitez du bonus de 100€ pour parier sur un plus de 3 buts marqués durant le match et  empochez 350 € !

Sources :

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :