louis-van-gaal-pre-selection-20-joueurs-pays-bas

Mondial-2014 : une pré-selection de 20 joueurs pour les Pays-Bas

Louis Van Gaal a annoncé une liste de 20 joueurs qui prendront part au stage du 7 au 17 mai à Hoenderloo (Pays-Bas). Une liste composée uniquement de joueurs d’Eredivisie.

Il faut souligner que le sélectionneur des Pays-Bas est privé des joueurs évoluant à l’étranger ainsi que des joueurs du Vitesse, d’Heerenveen, de Groningen et de l’AZ qui n’ont pas encore fini leur saison (barrages européens en Eredivisie). Les joueurs concernés viendront étoffer le groupe par la suite.

Absent de cette liste, Jeffrey Bruma (PSV) fait sans doute une croix sur la Coupe du Monde au même titre que Ricardo Van Rhijn et Siem de Jong (Ajax) qui gardaient un espoir d’être dans le groupe. Adam Maher, jeune espoir du PSV qui a connu une saison compliquée manque lui aussi à l’appel au contraire de son partenaire Georginio Wijnaldum, malgré une saison entachée par de nombreux pépins physiques. Stijn Shaars (PSV) ne figure pas non plus dans cette pré-sélection en raison d’une blessure qui risque de lui faire louper la compétition.

Parmi les surprises de cette pré-sélection, on retrouve l’attaquant Luc Castaignos (Twente) laissé souvent de côté par Van Gaal mais aussi Terence Kongolo, le jeune défenseur de Feyenoord, et Jürgen Locadia, l’attaquant du PSV.

Les 20 joueurs convoqués :

  • Gardiens : Jasper Cillessen (Ajax), Kenneth Vermeer (Ajax), Jeroen Zoet (PSV)
  • Défenseurs : Daley Blind (Ajax), Daryl Janmaat (Feyenoord), Terence Kongolo (Feyenoord), Bruno Martins Indi (Feyenoord), Karim Rekik (PSV), Joël Veltman (Ajax), Stefan de Vrij (Feyenoord)
  • Milieux : Jordy Clasie (Feyenoord), Davy Klaassen (Ajax), Tonny Vilhena (Feyenoord)
  • Attaquants : Jean-Paul Boëtius (Feyenoord), Luc Castaignos (Twente), Memphis Depay (PSV), Jürgen Locadia (PSV), Luciano Narsingh (PSV), Quincy Promes (Twente), Georginio Wijnaldum (PSV).

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

À propos Baptiste Mourigal

Etudiant dans le but de devenir journaliste sportif, je tiens un blog sur le football néerlandais (sélection et championnat). Je porte aussi un regard sur le football allemand, scandinave, asiatique et nord-américain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :