presentation-allemagne-coupe-du-monde

Mondial-2014 : présentation de l’équipe d’Allemagne

Dans le dernier carré des grandes compétitions internationales depuis 2006 et troisième en 2010, l’Allemagne fait partie des favoris pour le titre de champion du monde.

Groupe G : un groupe de la mort ?

«C’est un groupe dur et on va devoir beaucoup s’employer pour se qualifier ». Voici les premiers mots de Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne, après le tirage au sort qui a placé la Nationalmannschaft dans le groupe G composé des Etats-Unis, du Ghana et du Portugal. Que des vieilles connaissances pour les Allemands puisqu’ils avaient déjà affronté avec succès le Ghana en 2010 et le Portugal à l’Euro 2012.

Quant aux Etats-Unis, ils sont entraînés par l’ancien sélectionneur allemand, Jürgen Klinsmann. Ce groupe G est loin d’être un groupe facile, le Portugal sera emmené par le ballon d’or Cristiano Ronaldo, les Etats-Unis sont les récents vainqueurs de la Gold Cup 2013 et le Ghana est une très bonne équipe africaine. Surtout, ces trois sélections étaient sorties de leur groupe en 2010. Prudence donc.

La Nationalmannschaft invaincue depuis huit matchs !

Il faut remonter 2 juin 2013 pour retrouver une défaite de l’Allemagne et c’était face … aux Etats-Unis, certes dans un contexte particulier (Joachim Löw n’avait pris que des jeunes joueurs). Depuis, l’Allemagne a enchaîné 6 victoires et 2 nuls. Parmi les équipes affrontées on retrouve l’Italie (1-1), l’Angleterre (0-1), le Chili (1-0) ou encore la Suède (3-5). L’Allemagne a par ailleurs fini avec la meilleure attaque des éliminatoires européens en restant invaincue de son groupe.

Le programme

Joachim Löw a communiqué ce jeudi une liste de 30 joueurs pré-selectionnés pour la compétition. Cependant, dû au match entre le Bayern et Dortmund en finale de la coupe d’Allemagne, des joueurs non présent dans la liste des 30 seront présents pour affronter la Pologne le 13 mai. Les joueurs partiront ensuite en stage dans le Tyrol du 21 au 31 mai avant d’affronter le Cameroun le 1er juin.

La liste définitive des 23 sélectionnés est attendue pour le 2 juin et ces 23 prendront part au dernier match de préparation face à l’Arménie le 6 juin. Puis viendra la départ pour le camp de base que la fédération allemande s’est fait construire à Santo André près de Bahia. Ce camp, nommé CampoBahia, proposera un complexe de 15 000 m² et un terrain de football pour les entraînements.

campo-bahia-camp-base-allemagne

>> Vous pouvez consulter la liste des 30 joueurs convoqués par le sélectionneur Allemand sur cet article.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :