presentation-coree-du-sud

Mondial-2014 : présentation de l’équipe de Corée du Sud

Demi-finaliste en 2002 chez elle et huitième de finaliste en 2010 en Afrique du Sud, la Corée du Sud espère bien renouveler ces performances au Brésil cette année.

Le groupe H : une place à saisir pour les Guerriers Taeguk

Le groupe de la Corée du Sud pour le Mondial est le groupe H, composé de l’Algérie, de la Belgique et de la Russie. Si Hong Myung-bo, sélectionneur coréen, a surtout mis l’accent sur la Russie dans sa réaction suite au tirage au sort, une équipe qu’il connait bien mais dont il devra “encore étudier le jeu”, il n’oublie pas l’Algérie qu’il a qualifié de “puissance africaine émergente” et surtout la Belgique, une “équipe pétrie de qualités avec un effectif de talent”. Si les Belges sont favoris pour sortir premier du groupe, la seconde place est abordable pour les Coréens.

Une équipe en plein doutes

La qualification au Mondial a été compliquée pour les Coréens. Ils ont terminé deuxième de leur groupe, derrière l’Iran, et ne doivent leur qualification directe qu’à une différence de but supérieure à celle de l’Ouzbékistan.

Sur les quatre matchs disputés en 2014, la Corée du Sud est sortie victorieuse deux fois contre le Costa Rica (0-1) et contre la Grèce (0-2) et s’est inclinée lourdement face au Mexique (4-0) et face aux Etats-Unis (2-0). Surtout, les Coréens se sont inclinés face à l’un de leur futur adversaire, la Russie, en novembre 2013 (2-1).

Le programme

La liste des 23 déjà dévoilée, les joueurs sud-coréens sont réunis depuis le 12 mai dernier à Peju au nord de Séoul. Un stage qui prendra fin le 28 mai avec le match amical contre la Tunisie. Ensuite, les Sud-Coréens se rendront aux Etats-Unis, du côté de Miami pour une dizaine de jours ponctués par un match amical le 10 juin face au Ghana. Les hommes de Hong Myung-bo s’envoleront ensuite le 12 juin pour leur camp de base au Brésil, situé à Foz do Iguaçu. Leur premier match se déroulera à Cuiaba face à la Russie le 17 juin.

son-star-coree-du-sud

Son, la star coréenne

Le joueur vedette de la Corée du Sud est le milieu offensif du Bayer Leverkusen, Heung-min Son. Ce jeune joueur de 21 ans va disputer sa première Coupe du Monde aux côtés d’une autre star coréenne, un peu en perdition mais présente dans le groupe, Park Chu-Young.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

À propos Baptiste Mourigal

Etudiant dans le but de devenir journaliste sportif, je tiens un blog sur le football néerlandais (sélection et championnat). Je porte aussi un regard sur le football allemand, scandinave, asiatique et nord-américain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :