coupe du monde

Réaction de la FIFA aux appels de boycott de la #CM2018

Dans un communiqué publié ce jour, la réagit aux appels récents visant à boycotter la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en Russie. A ce titre, elle déclare :

L’histoire a montré jusqu’ici que le boycott des événements sportifs ou les politiques d’isolement ou de confrontation n’étaient pas les moyens les plus efficaces de résoudre les problèmes. L’accueil d’une Coupe du Monde de la FIFA, avec l’attention mondiale que cela suscite, peut être un puissant catalyseur en vue d’un dialogue constructif entre les peuples et les gouvernements, aidant ainsi à introduire des développements sociaux positifs. La Coupe du Monde de la FIFA unit les équipes et les nations du monde entier, des qualifications à la compétition finale, dans un esprit de fair-play et de respect.

La FIFA est convaincue que, par le biais du football, et en particulier de la Coupe du Monde de la FIFA et de son rayonnement international, nous pouvons apporter des changements positifs dans le monde. Cela dit, le football n’est pas non plus un remède miracle pour tous les problèmes, en particulier ceux liés à la politique. Nous avons vu que la Coupe du Monde de la FIFA pouvait être une force bénéfique et la FIFA est convaincue que cela sera le cas pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

Par ce type de déclaration, la FIFA renforce son rôle de structure extraterritoriale, comme elle l’a déjà affirmé durant la polémique sur les accusations d’esclavage au Qatar, tout en pointant le rôle fondamental du sport pour l’améliorer des relations entre les peuples dans le monde.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Un commentaire

  1. la FIFA reste et restera souveraine, aucune ingérence politique, gare aux pays qui vont boycotter cette prestigieuse compétition.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :