Franck_Ribéry
Franck Ribéry, leader technique des bleus et plus motivé que jamais

Mondial-2014 : pour Ribéry, un Mondial sans la France serait “une catastrophe”

L’international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a estimé jeudi qu’une Coupe du monde de football sans la participation de la France serait “une catastrophe”, alors que les Bleus disputeront les barrages du Mondial 2014 contre l’Ukraine les 15 et 19 novembre.

“Je ne peux tout simplement pas imaginer que l’équipe de France ne soit pas au Mondial, ce serait une catastrophe pour nous, pour tous les gens, pour toute la France”, a jugé le Français de 30 ans, selon des propos recueillis par une agence de l’AFP.

“Nous devons jouer comme toujours, ne pas avoir peur et ne pas stresser”, a-t-il ajouté, précisant qu’il était important que la France dispute en premier le match extérieur. Ribéry, nominé dans la liste des 23 joueurs retenus pour le Ballon d’Or 2013, a marqué son 15e but en 77 capes lors du match contre l’Australie (6-0) mi-octobre.

Ces déclarations de Ribéry montre son inquiétude quant à la possibilité que les bleus soient absents au Mondial 2014. Nous pouvons mal imaginer un Mondial sans l’équipe de France, qui a participé à toutes les éditions depuis la tragique élimination pour le Mondial 1994 face à la Bulgarie. Eviterons-nous de revivre le même sort que lors du 17 novembre 1993 ? Les bleus ont en tout cas leur destin entre leurs mains, ayant l’avantage de recevoir au match retour des matchs de barrages face à l’Ukraine.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :