Franck_Ribéry
Franck Ribéry, leader technique des bleus et plus motivé que jamais

Mondial-2014 : pour Ribéry, un Mondial sans la France serait « une catastrophe »

L’international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a estimé jeudi qu’une Coupe du monde de football sans la participation de la France serait « une catastrophe », alors que les Bleus disputeront les barrages du Mondial 2014 contre l’Ukraine les 15 et 19 novembre.

« Je ne peux tout simplement pas imaginer que l’équipe de France ne soit pas au Mondial, ce serait une catastrophe pour nous, pour tous les gens, pour toute la France », a jugé le Français de 30 ans, selon des propos recueillis par une agence de l’AFP.

« Nous devons jouer comme toujours, ne pas avoir peur et ne pas stresser », a-t-il ajouté, précisant qu’il était important que la France dispute en premier le match extérieur. Ribéry, nominé dans la liste des 23 joueurs retenus pour le Ballon d’Or 2013, a marqué son 15e but en 77 capes lors du match contre l’Australie (6-0) mi-octobre.

Ces déclarations de Ribéry montre son inquiétude quant à la possibilité que les bleus soient absents au Mondial 2014. Nous pouvons mal imaginer un Mondial sans l’équipe de France, qui a participé à toutes les éditions depuis la tragique élimination pour le Mondial 1994 face à la Bulgarie. Eviterons-nous de revivre le même sort que lors du 17 novembre 1993 ? Les bleus ont en tout cas leur destin entre leurs mains, ayant l’avantage de recevoir au match retour des matchs de barrages face à l’Ukraine.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :