philippe-bergeroo

Canada-2015 : le groupe des 23 bleues pour affronter la Hongrie

Le sélectionneur des Bleues, Philippe Bergeroo, a communiqué ce lundi la liste des joueuses retenues pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015, Hongrie-France, qui se déroulera mercredi 20 août à Budapest. Le match sera retransmis à 19h00, sur D8.

Après leur match nul 2-2 aux Etats-Unis et une belle tournée en Amérique durant le mois de Juin, les françaises reprennent le chemin des éliminatoires à la Coupe du Monde 2015 qui se déroulera au Canada. Actuellement leaders du groupe 7 des qualifications au Mondial, elles se déplacent en Hongrie le 20 août sans une trop forte pression, fortes de leurs 7 succès en 7 matches pour 45 buts marqués et seulement deux encaissés. En mai, elles avaient battues les hongroises 4 buts à 0. Le sélectionneur a donc toutes les cartes en main pour emmener son groupe au Canada.

Philippe Bergeroo a ainsi appelé vingt-trois joueuses pour le match en Hongrie. Si la capitaine Wendie Renard est absente pour cause de suspension, la jeune milieu de terrain Lyonnaise Kenza Dali est appelée pour la deuxième fois en Bleu.

Le groupe des 23 :

  • Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Juvisy), Laëtitia Philippe (Montpellier)
  • Défense : Laure Boulleau (PSG), Annaïg Butel (Juvisy), Sabrina Delannoy (PSG), Laura Georges (PSG), Jessica Houara (PSG), Amel Majri (Lyon), Julie Soyer (Juvisy)
  • Milieu : Camille Abily (Lyon), Viviane Asseyi (Montpellier), Elise Bussaglia (Lyon), Kenza Dali (Lyon), Kheira Hamraoui (PSG), Amandine Henry (Lyonà, Marina Makanza (Montpellier), Louisa Necib (Lyon), Elodie Thomis (Lyon)
  • Attaque : Pauline Crammer (Anderlecht/BEL), Marie-Laure Delie (PSG), Eugénie Le Sommer (Lyon), Gaëtane Thiney (Juvisy)

Après leur déplacement en Hongrie, elles conclurent ce parcours avec deux oppositions face à la Finlande. La réception de l’équipe scandinave aura lieu mercredi 17 septembre à Calais au stade de l’Epopée.

Si vous souhaitez découvrir plus en détail l’excellent parcours des bleues depuis septembre dernier et l’entrée en fonction de Philippe Bergeroo au poste de sélectionneur, nous vous proposons ci-dessous l’infographie réalisée par la FFF.

parcours-bleues-equipe-france-feminine-infographie

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :