didier-deschamps-equipe de france

Et si Didier Deschamps restait jusqu’au Mondial-2018 ? Explications.

Hier, le sélectionneur de l’équipe de France a évoqué son avenir en expliquant qu’il souhaite poursuivre sa mission au-delà de l’Euro 2016. Cette déclaration entre en résonance avec le souhait émis par le président de la de le voir rester à la tête des bleus. Explications.

Fort de ses premiers résultats avec l’équipe de France (magnifique qualification pour la Coupe du Monde 2014 il y a un an, parcours honorable au Brésil, création d’un groupe soudé, restauration de l’image de l’équipe, etc.), le champion du monde 1998 aimerait prolonger son bail jusqu’à la Coupe du Monde 2018.

On en a discuté avec le président Noël Le Graët et on continue de le faire. C’est lui qui l’annoncera, il n’y a pas de timing arrêté. Mais si on discute maintenant, c’est pour trouver un accord avant l’Euro. Je lui ai déjà dit en plaisantant que j’aimerais faire ce métier pendant dix ans car je suis content comme cela. Je ne le ferais certainement pas, mais il y a du plaisir. (déclarations au journal Le Parisien)

Il a également déclaré, à la suite d’une question lui demandant s’il se voyait poursuivre au delà de l’Euro 2016 que c’était “une possibilité, oui, bien évidemment”. Toutefois, il n’a pas révélé d’échéances à propos d’une éventuelle annonce de prolongation de contrat, expliquant toutefois :

si on discute là maintenant, ce n’est pas pour finir les discussions après l’Euro-2016, ce n’est pas le but. Après, le timing d’une annonce, à communiquer ou pas, c’est du ressort du président de la FFF.

Il a également fait le point sur la montée en puissance de son équipe à l’approche de l’Euro, tout en se projetant sur la prochaine Coupe du Monde en Russie ou même sur l’Euro 2020 :

L’équipe de France est censée être encore meilleure en 2018 et même en 2020. Pour les trentenaires ce sera compliqué mais ceux qui ont entre 20 et 25 ans seront plus forts donc l’équipe le sera aussi.

A la tête des Bleus depuis l’été 2012 où il a succédé à Laurent Blanc, Didier Deschamps est pour le moment sous contrat jusqu’à l’Euro-2016 disputé en France. S’il venait à prolonger jusqu’au Mondial-2018, il imiterait ainsi le sélectionneur de la Colombie.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :