L'application officielle de la FIFA sur iOS et Android
L'application officielle de la FIFA sur iOS et Android (© FIFA)

La FIFA lance une application officielle pour les fans de football

La Fédération Internationale de Football Association a lancé ce week-end son application officielle pour iOS et Android. Retrouvez à portée de dix doigts et en direct l’ensemble des résultats, l’actualité du mondial de football, les conférences, etc.

Pour tous les amateurs de football, la poursuit son effort de digitalisation et d’accessibilité des informations du football mondial. Depuis ce week-end, la fédération a (enfin) lancé ses applications officielles pour iOS et Android. Nul doute que ces dernières deviendront rapidement un excellent complément à MDF pour s’informer sur votre sport favori 😉 ou encore suivre les aventures de l’équipe de France qui s’est qualifiée pour le prochain mondial.

Une application gratuite et riche en fonctionnalités

Pour iOs, la FIFA a préféré proposer deux applications bien distinctes – plutôt qu’une universelle – l’une pour les possesseurs d’un iPhone et iPod Touch et l’autre pour celles et ceux disposant d’un iPad. Même si au final il n’y a aucune différence ou presque entre les deux. Cela dit, les fans de foot auront désormais entre les mains la plus complète des applications du genre avec les 197 championnats référencés et toutes les ligues nationales et internationales.

Il y aura aussi des vidéos, images, interviews et reportages fournis la FIFA. Il sera également possible de consulter le classement FIFA directement sur l’application. L’app propose en outre le fil d’actus de l’AFP, promet « un million de minutes » de foot chaque semaine et est entièrement gratuite. Enfin, l’application est disponible dans son intégralité en cinq langues : allemand, anglais, espagnol, français et portugais.

L’actualité du prochain mondial 2014

L’application est également prête à couvrir le prochain événement du football mondial : la coupe du monde 2014 qui se déroulera au Brésil en juin prochain. L’appli permettra notamment de suivre en direct le prochain tirage au sort du 6 décembre (voir les informations essentielles du tirage), de connaitre le calendrier des matchs, le « portrait » des 32 pays qualifiés pour le mondial (guide sur le pays, le parcours,…), etc.

Il semblerait que la nouvelle application pour tablettes et smartphones soit avant tout là pour rendre les informations et les contenus de la FIFA plus proches de ces terminaux – dans une ère ou peu de gens parviennent à s’en séparer très longtemps. En substance, si vous êtes fan de football et si vous attendez déjà le mondial 2014, c’est l’application à télécharger (en plus de suivre notre blog ;))

Pour télécharger gratuitement l’application :

Info de dernière minute : Il sera également possible de suivre en direct à partir de 16h30 (heure française) ce mardi 3 décembre, l’annonce de la répartition des chapeaux pour le tirage au sort de vendredi.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :