Mercedes, l'un des sponsors officiels de l'Allemagne pour la coupe du monde 2014

Les sponsors du Groupe G de la Coupe du monde 2014

Allemagne

Mercedes Benz, Adidas, Bitburger, Coca-Cola, Commerzbank, Deutsche Post, t mobile, SAP, Alliaz, Lufthansa, McDonald, Nivea, REWE, Allianz

Dans un groupe regorgeant d’équipes de talent, ce sont les Allemands qui ont réunis la liste la plus impressionnante de partenaires. En effet,  le troisième de la Coupe du Monde 2010, a des accords commerciaux historiques à l’image de Mercedes qui suit la Fédération allemande de football (DFB) depuis 1972. On retrouve aussi Adidas qui fourni les équipements de l’équipe depuis plus de 50 ans. L’ entente actuelle avec Adidas représente plus de $37 millions par an. Parmi ces sponsors historiques, on trouve aussi Coca-Cola qui accompagne la Manschaft depuis 2003.

Portugal

Nike, Meo, Sagres, Hertz

Nike, l'un des sponsors officiels du Portugal pour la coupe du monde 2014

Nike, l’un des sponsors officiels du Portugal pour la coupe du monde 2014

Nike, l’équipementtier du Portugal s’est engagé sur le long terme, le contrat court depuis 1997. On trouve aussi parmi les partenaires officiels de la Fédération Portugaise de Football la marque de bière “Sagres”, elle est le partenaire le plus ancien de la FPF et investit plus de $16 millions par année dans le football portugais.

Ghana

GNPC, Cheki, Ghana National Petroleum Company, mousse de latex, riz maîtrise, UniBank, First Capital Plus, Puma

Puma, l'un des sponsors officiels du Ghana pour la coupe du monde 2014

Puma, l’un des sponsors officiels du Ghana pour la coupe du monde 2014

Le moins attendu de ce groupe, le Ghana qui n’a pas pu atteindre les 8ème de finale tout comme le Portugal est la Fédération avec le plus de partenaire à court terme. Il compte dans ses rangs UniBank, riz maîtrise, Cheki Ghana Limited, et Huawei. Les contrats vont de 100.000 $ US pour Huawei et Cheki à $1,2 millions pour UniBank.

USA

Allstate, AT & T, Castrol, Century 21, Anheuser-Busch, Chevrolet, Continental, Clorox, Licence, DePuy Synthes, El Jimador, Gatorade, Marriott, Panasonic, Pepsi, Visa, Yingli Solar, Mondelez International, McDonald, Nike

Nike, l'un des sponsors officiels des USA  pour la coupe du monde 2014

Nike, l’un des sponsors officiels des USA pour la coupe du monde 2014

Les hommes de Jurgen Klinsmann ont signé une prolongation avec Nike en Janvier 2014 pour 8 ans de plus. Chevrolet et la marque de nettoyage Clorox ont rejoint récemment la liste des entreprises partenaires des États-Unis. ESPN, qui a pris l’ensemble des droits de la Major League Soccer (MLS), Fox Sports et Univision ont tous trois signés pour une valeur totale de $630 millions.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :