Ooredoo, un sponsor majeur de la sélection algérienne

Les sponsors du Groupe H de la Coupe du monde 2014

Dans cette coupe du monde Coca-Cola sponsorise 12 équipes dont les 4 du groupe H.

Belgique

Verelst, Belgacom, BMW, Burrda, Coca-Cola, Ergo, GLS, ING, Jupiler, PWC, RTL Sport, Scooore, SPORZA, Brussels Airlines

Burrda  Sport, l'équipementier officiel de la Belgique

Burrda Sport, l’équipementier officiel de la Belgique

Les fans des Reds Devils ont eu l’occasion d’accompagner leur équipe sur un vol spécialement affrété en Juin par l’un de leur sponsor officiel, Brussels Airlines. La marque de bière Jupiler est également un partenaire de l’Union Royale Belge de Football depuis plus de 25 ans tandis que Burrda Sport a signé un contrat de 4 ans en début de saison 2010  pour une valeur de $1,25 par an. Coca-Cola quant à lu s’est engagé i  pour $250 000 par an.

Russie

Novatek, Coca-Cola, Megafon, Sogaz, Veb, chemins de fer russes, Volkswagen, Adidas, Aeroflot, Man, Deloitte, One travelling, Radeo Mayak, Radio Vesti, Championat, R-Sport, sovsport, Ftbl, Karris

Adidas, l'équipementier de la Russie pour la coupe du monde 2014

Adidas, l’équipementier de la Russie pour la coupe du monde 2014

Pour la première apparition de la Russie en coupe du monde depuis 12 ans, la fédération Russe a souhaité faire les choses en grand. Elle compte parmi ses partenaires :  Aeroflot, qui a fourni des vols gratuits pour les fans russes entre Moscou et Varsovie pendant l’Euro 2012 puis pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. On retrouve aussi MegaFon, Adidas, et le producteur de gaz naturel Novatek qui est venu rejoindre le navire Russe en Octobre 2013 pour environ $8 millions annuel.

Algérie

Ooredoo, Coca-Cola, Peugeot, Puma, Macrivia, Groupe Benamor

l’Algérie, a peu de partenaires mais ceux-ci sont de grandes qualités comme Puma, Coca-Cola, Ooredoo et Benamor. Ooredoo, l’opérateur téléphonique qatarie présent en Algérie est un commanditaire majeur. La société qatarie a invité un certain nombre de supporters et médias algériens en mai  dernier pour assister à un match de gala  d’ une autre équipe soutenue par Ooredoo : le Paris Saint-Germain.

Corée du Sud

Nike, KT, Hanabank, Daum Communications, Hyundai, Kyobo Life E1 Corporation, Asiana, Samsung, Hitejinro, Caffé Bene, Coca-Cola, Séoul Dairy Cooperative

Nike a été choisi par la Corée du Sud malgré qu'Adidas a proposé un montant plus important

Nike a été choisi par la Corée du Sud malgré qu’Adidas a proposé un montant plus important

La Corée du Sud a ajouté une tournure intéressante au groupe avec ses puissances commerciales qui ont toutes un intérêt pour le football en dehors de la coupe du monde. Hyundai, Samsung et Coca-Cola prêtent leur appui aux hôtes du tournoi de 2002. Le renouvellement de Nike en 2007 a été convenu avec un montant de $27 millions sur quatre ans, malgré que le rival Adidas aurait offert une somme plus élevée.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :