Sepp_Blatter
Sepp Blatter, président de la FIFA

Mondial-2022 : la FIFA relance la polémique sur une compétition en été !

Hier, le président de la , , a relancé la polémique sur la période à laquelle doit se jouer la Coupe du Monde 2022. Alors que les débats sont vifs et que les dirigeants de la FIFA ne cessent de multiplier les boulettes à ce sujet,voilà qui ne devrait pas manquer de faire réagir à nouveau les opposants au très controversé président de la FIFA.

C’est au micro de France Info que Sepp Blatter a ravivé le débat en déclarant que “l’on ne peut pas jouer en été”. Selon lui, le Mondial 2022 au Qatar aura finalement lieu en hiver :

On ne peut pas jouer en été. Et la date qui convient c’est la fin de l’année. Pour moi, c’est la meilleure solution. Cela suscite quelques problèmes de calendrier mais la FIFA est décidée à en venir à bout. On a travaillé sur le calendrier international. Au début c’était possible, maintenant ça devient un peu plus difficile… Mais la Coupe du monde est tellement importante !

Selon ces déclarations, nous nous orientons donc vers un Mondial 2022 qui aurait lieu en novembre-décembre. Le secrétaire général de la FIFA l’avait aussi affirmé il y a quelques mois. Il faut dire qu’au delà de la santé des joueurs, il en va de celle des supporters, comme l’a démontré une étude récente.

Mais tout n’est pas aussi simple pour décaler la compétition en hiver. Car la période est d’abord chargée en grands championnats pour les clubs. De plus, elle coïncide avec l’organisation de JO d’hiver 2022. Enfin, la plupart des sponsors et diffuseurs – principalement américains – voient cela d’un mauvais oeil, puisque se tient à cette période le tournoi de la National Football League (NFL).

Rappelons toutefois que la décision finale sur la date à laquelle se jouera la compétition ne devrait être prise officiellement qu’en 2015.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :