date-match-ouverture-finale-coupe-monde-2018
(Crédit photo: AFP)

Mondial-2018 : la FIFA dévoile la date du match d’ouverture et de la finale !

En pleine tourmente après la démission de Michael Garcia jeudi dernier, la se réunissait en fin de semaine dernière à Marrakech durant la Coupe du Monde des clubs. L’occasion pour la fédération de lever le voile sur les dates précises de début et de fin de Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.

C’est le jeudi 14 juin 2018 qu’aura lieu le match d’ouverture de la 21ème édition de la plus prestigieuse compétition internationale de football. La finale se jouera quant à elle le dimanche 15 juillet. Pour ce qui est de la Coupe des confédérations, toujours organisée un an avant par le pays organisateur, elle se déroulera du samedi 17 juin au dimanche 2 juillet 2017.

Un calendrier plus précis des deux tournois doit être annoncé en juillet 2015, dans la semaine précédant le tirage au sort des groupes de qualifications à la Coupe du monde. Ce tirage a déjà été fixé au 25 juillet à Strelna, en banlieue de Saint-Pétersbourg.

Le mois dernier, au terme d’une visite en Russie, le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke s’est dit «très confiant» au regard des «progrès» dans la préparation des deux tournois par Moscou. Il doit y retourner en février pour la prochaine réunion du comité d’organisation local (COL). M. Valcke avait également confirmé que la Coupe du monde 2018 se disputerait dans douze stades et onze villes.

Revivez la conférence de presse en vidéo

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :