jouer-ete-coupe-monde-2022-nefaste-supporters

Mondial-2022 : jouer l’été sera néfaste pour les supporters

D’ici quelques jours, les conclusions du rapport Garcia sur les conditions d’obtention de la Coupe du Monde 2022 par le Qatar seront rendues publiques. Mais avant cela, une étude scientifique devrait relancer la polémique sur la période à laquelle doit se jouer la compétition. Focus.

Une étude réalisée par Andreas Matzarakis et Dominik Frohlich et publiée dans l’International Journal of Biometeorology vient de montrer que jouer la Coupe du Monde 2022 en été au Qatar serait néfaste pour les supporters. Si le Qatar a d’ores et déjà promis que les stades seraient climatisés, la température extérieure pourrait rapidement venir poser problème aux supporters entre deux matches.

Pour le bien-être des supporters, le Mondial-2022 devrait selon l’étude, se jouer en hiver. Pour aboutir à cette conclusion, les scientifiques ont comparé les températures relevées à Doha entre Mars 1999 et Janvier 2014 afin de déterminer la période la plus confortable pour les supporters qui assisteront à la compétition. Les résultats montrent que la période allant de Mai à Septembre, les conditions atmosphériques sont les plus extrêmes pour la santé des supporters. Il serait dès lors impensable de jouer durant juin-juillet, comme se joue habituellement la compétition.

L’étude va même plus loin en affirmant que les mois les plus appropriés pour jouer la compétition se situent entre Novembre et Février. Ce qui vient donner des arguments supplémentaires aux fervents défenseurs d’une Coupe du Monde 2022 en hiver.

Si pour le moment aucune décision quant à la période se jouera la compétition ne sera prise avant 2015, nul doute que ce type d’étude viendra relancer la polémique. Et qui sait, peut-être que d’ici là, le Qatar ne sera officiellement plus le pays organisateur de la Coupe du Monde 2022.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :