coupe-monde-2018-russie-logo-officiel-espace-3

Mondial-2018 : la Russie dévoile le logo officiel depuis l’espace !

Quelques semaines après la fin de la Coupe du Monde 2014, la Russie a dévoilée hier soir le visuel du logo officiel de la Coupe du Monde 2018. Premier élément de l’identité visuelle de la compétition, ce logo a été révélé par trois astronautes de la station spatiale russe depuis leur capsule, avant que celui-ci ne soit officiellement célébré par une projection de lumières sur l’emblématique théâtre Bolchoï de Moscou.

Le déroulé et l’originalité de cette cérémonie illustrent à quel point la Russie compte faire de cet événement un élément majeur de . En dévoilant le logo depuis l’espace, c’est un message fort adressé par Vladimir Poutine qui a fait de la compétition un enjeu pour redorer le blason de son pays et réaffirmer la puissance de celui-ci sur l’échiquier international.

La présentation de l’identité visuelle de la 21ème édition de la compétition phare de la FIFA a également été diffusée à la télévision dans le cadre d’une émission spéciale à Moscou en présence du Président de la FIFA Blatter, du président du Comité Organisateur Local, , du Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, et du champion du monde 2006 Fabio Cannavaro. Pour Sepp Blatter, ce logo est une étape importante dans l’organisation du Mondial-2018 :

La présentation de ce visuel est une étape importante sur la route vers la Coupe du Monde de la FIFA 2018, et nous sommes très fiers de le dévoiler au monde entier aujourd’hui. L’emblème combine les attributs uniques de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Russie qui l’accueillera bientôt. Il est au croisement de la magie et du rêve, tout comme la Coupe du Monde le sera pour de nombreux supporters en 2018.

Côté Russe, le ministre des sports Vitaly Mutko a insisté sur le fait que l’accueil de cet événement était très attendu par les russes, constituant un véritable “rêve”.

coupe-monde-2018-russie-logo-officiel-espace-1

La cérémonie a également été l’occasion de rappeler l’histoire des différents logos des coupes du monde de football au public russe.

La création du logo s’est inspiré à la fois de la riche tradition artistique de la Russie et de son histoire. Il a été dessiné par Brandia Central, agence de conseil en stratégie de marque basée à Lisbonne qui a remporté le marché dans le cadre d’un appel d’offres auquel ont pris part huit agences russes et internationales. Le choix final du logo a été fait par un jury composé de dix personnalités, dont Vitaly Mutko, Jérôme Valcke et des spécialistes du sport, de la culture et du gouvernement russe.

Ce logo donne une véritable identité à l’événement et sera bientôt agrémenté d’autres éléments dont le slogan officiel qui sera présenté durant le premier semestre 2015. L’affiche et la mascotte officielles seront quant à elles dévoilées fin 2016.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :