Droits TV : TF1 lié aux bleus jusqu’en 2018

Suite à l’appel d’offres mené par l’UEFA, le groupe a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir été désigné diffuseur officiel des matchs de l’équipe de France de football jusqu’au Mondial 2018 en Russie.

Alors que les bleus se sont qualifiés de justesse pour le Mondial-2014 après leur exploit face à l’Ukraine et que le tirage au sort qui leur a été réservé est plutôt clément, TF1 vient d’être reconduit comme diffuseur officiel de leurs matchs à venir. La première chaîne accompagnera les Bleus jusqu’en 2018 (date du prochain Mondial en 2018), alors même que la chaine cherchait il y a quelques semaines à revendre une partie des droits TV du prochain Mondial.

A ce titre, la chaîne diffusera en direct et en exclusivité les matchs des Bleus (amicaux et qualificatifs), soit une dizaine de matchs par saison. Cet accord concerne tous les canaux de distribution (télévision, internet, mobiles, tablettes) et permet à TF1 de poursuivre son partenariat avec la Fédération Française de Football en conservant notamment ses exclusivités éditoriales. Une bonne nouvelle pour Téléfoot !

Telefoot - TF1

Nonce PAOLINI, Président Directeur Général du Groupe TF1 a déclaré à cette occasion :

Je suis très heureux de prolonger avec l’UEFA et la FFF le partenariat qui nous lie à l’ de football. Avec cet accord, TF1 confirme son attachement à l’Equipe de France et permet à son public de partager l’aventure des Bleus pour les 4 ans à venir.

Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing à UEFA Events SA a lui aussi déclaré :

Nous sommes extrêmement heureux que TF1, partenaire de longue date de l’UEFA pour l’Equipe de France de Football, poursuive avec succès son partenariat en tant que Diffuseur Officiel de l’Equipe de France. Nous sommes convaincus que la 1ère chaîne française, offrira à ses téléspectateurs la meilleure exposition afin de promouvoir au mieux l’UEFA EURO 2016 qui se déroulera en France.

Le montant de l’accord n’a pas été communiqué. Pour TF1, c’est de très bonne augure à l’approche du prochain mondial, mais aussi et surtout dans l’optique de l’Euro 2016 qui se déroulera en France d’ici quelques mois. Même si selon le patron du groupe, « d’un point de vue strictement matériel et financier, l’Équipe de France n’est pas indispensable à TF1 »…

L’action TF1 s’était pourtant envolée à la Bourse de Paris, après la victoire en match retour face à l’Ukraine, qui avait permis à l’Équipe de France de gagner son ticket pour Rio.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :